Le mot de la fondatrice
Le projet Amuseworld a commencé alors qu'une de mes filles venait d'avoir 6 ans.
Je découvrais alors qu’il n’existait pas, dans les "modèles" proposés aux filles, de personnage qui lui ressemble et lui permette de se projeter. Il n’existait pas non plus d’univers ludique qui corresponde à ce que j’avais envie de lui transmettre, en tant que mère et femme.
Une idée se profilait : créer un nouvel univers ludo-éducatif pour toutes les "petites elles" avec des personnages inspirants auxquels elles puissent s’identifier, bien loin des modèles caricaturaux de filles archi-"branchées", superficielles et décervelées.
Ce serait un univers résolument moderne, poétique, ouvert sur le monde. Un espace où nos fillettes pourraient s'amuser tout en découvrant d'autres pays, d'autres cultures, se poser des questions sur leur(s) futur(s) métier(s), sur l'écologie..., échanger sur leurs lectures, partager les 1001 petits tracas auxquelles elles sont exposées en grandissant.
Un univers virtuel sur Internet spécialement conçu pour elles, avec un contenu riche, des valeurs fortes, dans une environnement sécurisé.
L’idée était là . Il restait à tout construire ! L’aventure promettait d’être intense.
Au fil des mois, des passionnés de chaque domaine ont rejoint l'équipe, enthousiastes à l’idée de construire à terme une communauté de petites filles "éclairées" et solidaires au-delà des frontières.
En décembre 2012, la communauté Amuseworld a atteint 50 000 fillettes francophones. Nous avons reçu de nombreux mots d'encouragement des parents que nous remercions de nous accorder leur confiance.
Dans l'année à venir nous souhaitons rendre cet univers encore plus ludique, plus interactif, avec un contenu plus étoffé (cultures, langues, écologie, sciences...) et plus international (après la version anglaise : une version espagnole et portugaise). L'aventure continue... avec vous !
Nathalie Felciai
Fondatrice de Amuseworld
|